Pour chaque randonnée je donne quelques indications cartographiques: la carte IGN 25000ème qui convient, une carte GoogleMaps avec un tracé. Juste de quoi se faire une idée, sans plus.

Sur le terrain la bonne vieille carte en papier reste inégalée. Pour préparer une sortie on trouve pas mal de choses sur le web. Voici quelques ressources utiles :

.

rougeGoogleMaps: la cartographie est rudimentaire, mais les images satellite excellentes et relativement récentes (plus que le fond de carte IGN). On y distingue souvent très bien les sentiers, parfois même ceux qui ne sont pas sur la carte IGN. Petit problème: la couverture photographique de la Haute Maurienne est en version hiver, pas génial pour préparer une randonnée d’été!

.

logo-geoportailGeoportail: les photos sont bonnes et la cartographie excellente (fonds de cartes IGN). Mais le temps de chargement peut poser problème… et c’est un peu compliqué.

.

logo_vanoisePour faire plus simple (et souvent plus rapide) on peut utiliser les cartes IGN 25 000ème sur le site du Parc National de la Vanoise:  elles couvrent le parc et une large périphérie, qui comprend une grande moitié sud du Beaufortain et la Haute Maurienne. C’est excellent.

.

LogoRefugesInfo2Si tout ceci ne suffit pas, on trouve des cartes en tous genres sur le site http://www.refuges.info