Cascades autour de Pralognan la Vanoise.

Pralognan est un endroit idéal pour aller voir des cascades: il y a en a une tout près (cascade de la Fraiche), une autre un peu plus loin et plus haut (cascade du Grand Marchet), et également en altitude dans le cirque du Grand Marchet. Puisqu’elle sont toutes plus belles les unes que les autres, il suffit de savoir si l’on veut faire une ballade petite, moyenne, ou grande.

Cascade résurgence du ruisseau de l'Isertan

La cascade du Grand Marchet jaillit au beau milieu de la falaise, et souvent avec un beau débit. C’est assez incroyable. Si vous ne le croyez pas, allez voir vous même.

.

.

12 Col du Grand Marchet bLe cirque du Grand Marchet n’est pas le cirque de Gavarnie ni celui du Fer à Cheval, mais c’est peut être mieux: un beau cirque glaciaire que l’on ne peut atteindre qu’à pied, et par des sentiers pas si faciles: la randonnée “col du Grand Marchet” est une belle manière de le découvrir. La récompense est à la hauteur de l’effort: des cascades spectaculaires, au cœur d’un vallon sympathique, avec une flore et une faune très riches grâce au parc national de la Vanoise.

.

Cascades dans la vallée de Peisey Nancroix.

.

1 Cascade Gurraz b

La cascade du Nant Putors fait le spectacle près du refuge du Rosuel, à l’entrée du Parc National de la Vanoise. On l’admire souvent au départ d’une randonnée, en passant, mais on peut aussi se déplacer rien que pour elle.

.

Publicités