13 février 2012. Je reprends le chemin de la cascade de la Doriaz. J’étais déjà venu en été, mais je viens de voir la cascade de Jacob toute en glace, spectaculaire, et je me demande comment est celle-ci.

L’arboretum est toujours aussi agréable.

Arboretum La Doriaz

.

Vers la cascade de la Doriaz.

Passage vertigineux à flanc de falaise, on dirait un sangle vertigineux en Chartreuse (mais ici on est dans les Bauges, et je trouve que c’est un sentier pépère…).

Vers la cascade de la Doriaz

On approche…

Vers la cascade de la Doriaz

.

Descente vers le fond du vallon; le sentier est glissant, la pente est raide, mais il y a de solides barrières.

Vers la cascade de la Doriaz

Attention, c’est interdit… que faire?

Cascade de la Doriaz Interdit.

Donc là je suis en hors piste? Donc ce n’est plus une ballade pépère, mais une aventure? C’est sûr, ce n’est plus une promenade dans un parc, on dirait une vraie randonnée en montagne. Surtout ne faites pas comme moi.

Cascade de la Doriaz glace.

Oh la la… mais c’est magnifique! Visiblement j’ai bien fait de venir.

Cascade de la Doriaz glace

.

Cascade de la Doriaz glace

.

Cascade de la Doriaz glace

.

